Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le désenchantement du monde
7 décembre 2016

Mise à jour

Après plusieurs réflexions sur le choix de mon sujet pour le travail synthèse, j’ai finalement choisi de travail non pas sur l’homme, mais sur le désenchantement du monde. La raison étant que puisque je voulais aborder le désenchantement de l’image de l’homme et que Google me sortait des sites sur le désenchantement du monde, j’ai choisi ce sujet plutôt que l’autre. Je vais conceptualiser l’idée du désenchantement du monde en définissant le terme et en expliquant son influence sur la société. Pour les contextes historiques et les penseurs, j’ai choisi Descartes pour l’époque moderne et Darwin pour l’époque contemporaine et des liens seront faits entre les deux époques et penseurs. Par la suite, des liens seront fait entre les contextes historiques et les penseurs avec l’œuvre de Kasimir Malevitch «Carré noir sur fond blanc». 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le désenchantement du monde
Publicité
Archives
Publicité